www.estimation.ca - Logiciels et équipements pour l'estimation.
Produits | L'Estimateur Digital

L'Estimateur Digital s'adresse à tous les estimateurs qui font des métrés à partir de plans ou de photos, sur support papier ou numérique, et qui désirent transférer les résultats dans un autre logiciel d'estimation ou tableur. L'Estimateur Digital est précis (un million de points /po2), fiable, simple et souple d'emploi. Le gain de temps en métré est très important, tout particulièrement pour les calculs des surfaces et des longueurs. Prenez des photos lors de vos visites de chantier, relevez vos points de repère (telle la hauteur d'une porte, etc.) afin d'étalonner votre photo et métrez sur ces dernières.

Table a digitaliser

Calcul rapide de quantités

L'Estimateur Digital possède des fonctions spécialisées qui permettent, en suivant un contour sur un plan ou une photo, de calculer instantanément des surfaces de formes quelconques, des longueurs, des sommes de segments (cloisons, voiles), des angles, etc. L'Estimateur Digital génère une ligne de métré avec autant d'opérations que souhaitée (opérations mathématiques, niveaux de parenthèses). Cette ligne peut être modifiée directement au clavier.

Couple à tous logiciels

L'Estimateur Digital peut s'utiliser seul ou directement dans un logiciel d'estimation. Avec un tableur, le lien est direct et instantané. L'utilisateur peut programmer, entreposer et déclencher une séquence de transfert dans laquelle il récupère les quantités, les mêlent à des calculs simples ou complexes, et vient poser les résultats dans le logiciel et cellules de son choix ! L'Estimateur Digital est le complément afin de concevoir des relevés de quantités simple et efficace d'un logiciel d'estimation dont, l'estimateur, un tableur ou toutes autres logiciels.

Contrôle graphique

La saisie des points est visualisée à l'écran. Cette fonction est indispensable pour contrôler le travail qui a été fait et éviter ainsi les oublis et les erreurs. L'utilisateur peut utiliser des couleurs différentes pour différencier les éléments saisis.

Calcul d'échelles

L'Estimateur Digital permet de calculer exactement les échelles en ordonnée et en abscisse du document sur lequel il travaille. Cette fonction permet de travailler sur des plans à échelles quelconques et de rectifier les erreurs dues aux dilatations et déformations des documents.

Table a digitaliser

Outils de dessin

Le dessin généré peut être enrichi par des hachures, du texte, un étiquetage des surfaces, de la couleur, et édité sur imprimante. Les fonctions de L'Estimateur Digital sont accessibles à la souris via des barrettes d'icônes pouvant être personnalisées ou d'un stylet, via des menus de fonctions utilisables avec une table à digitaliser.

Import/Export

Le dessin généré peut être entreposé sur disque dur (formats BMP, JPEG, WMF, EMF, DXF, DGT, TIFF). Ce dessin peut être repris pour modifications ou enrichissement par d'autres logiciels de dessin ou de traitement d'images (Paintbrush, Photoshop). À l'inverse, L'Estimateur Digital récupère des photos, des images scannées ou des plans au format DXF.

Familles d'objets

Des familles d'objets (ouvrants, poutres, poteaux) peuvent être définies de façon permanente ou temporaire et les données associées (hauteur, largueur, prix) peuvent être transférées automatiquement dans un autre programme via les "boutons macros" de L'Estimateur Digital.

Logiciel programmable

L'Estimateur Digital permet de transférer directement dans un autre programme (estimation, devis, tableur, métré) les quantités brutes calculées. De plus, un jeu complet d'instructions permet à l'utilisateur de compléter les fonctions standard de L'Estimateur Digital en créant des " boutons macros " dans lesquels sont entreposées des fonctions personnelles : transfert de certaines données dans un autre programme (quantités calculées, informations saisies ou déterminées par L'Estimateur Digital, exécution d'un suite de fonctions, calculs avec un appel à variables externes, déplacements automatiques et autres.

Quelques exemples

*** Tableau de surfaces, pièce par pièce, génération automatique dans les cellules choisies d'un tableur (EXCEL, LOTUS, L'Estimateur Général, L'Estimateur Spécialisé, MySoft ) pièce par pièce comprenant le nom de la pièce, la surface au sol, la surface du plancher haut, le périmètre, le nombre de portes, la longueur des plinthes et autres

*** Poteaux / Poutres BA Calcul et transfert dans EXCEL de la surface du coffrage, du cubage de béton à mettre en place, du poids des aciers de modules prédéfinis à partir des longueurs saisies sur plans.

*** Calcul de cubatures de terrassement à partir d'un suivi de fond de fouille et des courbes de niveaux, calcul des cubatures de déblais.

Configuration requise : Windows 95OSR2, 98, 2000, NT4 et XP



L'Estimateur GénéralL'Estimateur Général - Présentation interactiveÉpargnez temps et argentLogiciels de gestionAchat, locationL'Estimateur DigitalTables à digitaliserVisitez le Catalogue.ca
Publicités 2006Recommandation CEGQDans les classes de l'ETSConcours d'estimationSalon Contech 2005Congrès de la CEGQJournal INPUT Automne 2005Construire Novembre-Décembre 2005Le Technologue Janvier 2006Journal INPUT Printemps 2006







Page d'accueil Plan du site