Skip to main content
Jean-Paul Plamondon enrg

L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL… facile… facile

Quand Denis Plamondon a repris l’entreprise familiale, Jean-Paul Plamondon enrg, le processus de soumission n’était pas informatisé. Pour rencontrer ses objectifs de croissance, il lui fallait Être en mesure de produire davantage de soumissions, d’où l’achat d’un logiciel. « J’ai magasiné longtemps, relate-t-il. Comme je suis sur les chantiers durant la journée, je dois faire mes soumissions en soirée. Avec L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, on m’assurait que je pourrais avoir du soutien technique aussi durant la soirée. C’était vrai. »

À l’usage, Denis Plamondon, dit apprécier L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, facile et imagé. « Je ne suis pas des plus habiles avec l’informatique, confie-t-il. Pourtant, avec quelques heures d’entraînement seulement, j’ai pu utiliser L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL sans problème. »

L’invitation à soumissionner facilite, entre autres, la vie de Denis Plamondon. « Avec tous les détails qu’on y entre, la personne qui reçoit l’invitation est en mesure d’évaluer l’ensemble du projet. Il est facile pour elle de nous répondre comme il est facile pour nous de compiler les prix et d’inviter par la suite d’autres personnes si le besoin s’en fait sentir. Il est également facile et rapide d’aviser nos fournisseurs et sous-traitants lorsqu’un addenda s’ajoute à un projet en cours. »

Il en va de même pour le catalogue. « Quand je fais des soumissions en soirée, dit Denis Plamondon, fournisseurs et sous-traitants sont souvent fermés. Avec le catalogue, je peux avoir une idée de grandeur, une information relativement précise que je n’aurai qu’à ajuster le lendemain. Dans le catalogue, d’ailleurs, je trouve beaucoup de prix établis pour des petites surfaces, de petites échelles, des items spécifiques à la rénovation, mon domaine. »

Jean-Paul Plamondon enrg fait du commercial, de l’industriel et un peu de résidentiel dans la région de Québec, dans un rayon qui va de Baie St-Paul à Trois-Rivières et du Parc des Laurentides à la Beauce.

Denis Plamondon
Administration